En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Consultation de psychologie à Paris (75018)

Consultations enfants, adolescents, adultes, couples


 • Prise de contact :


Les consultations ayant lieu uniquement sur rendez-vous, nous vous prions de prendre contact par téléphone au 01 42 29 47 86.
Ne pouvant pas toujours vous répondre directement quand nous sommes en consultation, merci de bien vouloir nous laisser un message précisant les coordonnées où nous pourrons vous rappeler.

 

 • Première consultation :


Cette consultation est un temps de rencontre où vous serez invité à présenter les raisons qui vous ont motivé à venir consulter, les difficultés que vous rencontrez ainsi que vos attentes.
À l’issue de cette première rencontre, quelques entretiens exploratoires pourront vous être proposés de façon à ce que vous puissiez expérimenter cet espace de parole et voir si vous vous y sentez à votre aise, et aussi afin de préciser vos demandes et besoins de manière à définir ensemble le cadre d’un éventuel suivi.
 
Cette première consultation permet donc d’aborder les différentes modalités pratiques des séances (telles que la durée, la fréquence, le tarif) qui peuvent varier selon les situations et le type d’accompagnement psychologique qui sera mis en place.
 
Les consultations psychologiques ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Néanmoins, certaines mutuelles proposent des prises en charge des consultations en tout ou partie. Ainsi, n’hésitez pas à vous tourner vers votre organisme complémentaire.

 

 • Accompagnement psychologique :


Les accompagnements proposés peuvent être de différentes natures en fonction de votre demande et de vos besoins.
Nous proposons :
 
- Du soutien psychologique : ce type de suivi s’inscrit plutôt dans une démarche ponctuelle suite, ou pour faire face, à un événement de vie particulier, difficile ou douloureux (maladie, deuil, séparation ou difficultés affectives, perte d’emploi ou difficultés professionnelles, ou tout autre bouleversement du cadre de vie venant déstabiliser le vécu du quotidien).
 
- De la psychothérapie : ce type de suivi s’inscrit à plus long terme dans une démarche d’exploration et d’élaboration concernant le vécu et le parcours individuel réinscrits dans une histoire familiale, concernant d’éventuelles traces laissées par certains événements et blessures, concernant des phénomènes d’empêchement ou de répétition ; voire dans un besoin plus impérieux face à des symptômes invalidants (anxiété, troubles de l’estime de soi, inhibition, dépression, etc.).
 
- Des bilans psychologiques pour enfants et adolescents entre 6 et 16 ans : la passation de tests d’efficience et/ou de personnalité peut s’avérer nécessaire pour apporter une meilleure compréhension des difficultés rencontrées dans le cadre scolaire ou familial (troubles du comportement et/ou relationnels, troubles du sommeil, troubles des acquisitions).
 
Psychologues cliniciennes diplômées d’État, nous nous référons au Code de Déontologie des Psychologues.
De plus, nous sommes tenues au secret professionnel, dans les conditions et les limites des dispositions du Code pénal. Nous respectons donc le caractère strictement confidentiel des entretiens.

Contactez notre cabinet de psychologie à Paris (75018) pour prendre un rendez-vous.
 

Nos petits plus

Le dispositif du cabinet avec des salles d’attente séparées permet de vous recevoir en toute discrétion.
 
Situé dans un immeuble moderne pourvu d’un grand ascenseur, le cabinet est adapté aux personnes à mobilité réduite.

 

Aujourd'hui

C°min

C°max